Image
v3
Image
v2

Kinedo s’adapte au marché du maintien à domicile

Grégoire Noble
Image
Kinemagic by Kinedo.

Sur un potentiel de marché évalué à environ 680 000 logements à adapter au cours des dix prochaines années, la marque Kinedo a adapté sa stratégie et son offre en conséquence.

Partager sur

Disponible depuis le 1er janvier 2024, MaPrimeAdapt’ est une aide au financement des travaux d’adaptation des logements pour le maintien à domicile des personnes en perte d’autonomie ou en situation de handicap. Un vaste marché estimé à 680 000 logements adaptés dans les dix ans qui viennent, où les industriels se positionnent au moyen d’une offre ad hoc.

Parmi ceux-ci figure Kinedo, qui se considère comme un acteur de la “silver économie” et propose de multiples solutions à la fois sécurisantes et esthétiques, comme des douches à composer (avec parois, receveurs, panneaux muraux), des douches tout-en-un (Kinemagic Sérénité +) ou des combinés bain-douche (Duo).

La marque rappelle que ses produits facilitent l’accès à l’espace douche et présentent des surfaces antidérapantes ainsi que des receveurs extraplats. Ces solutions, déclinées en blanc ou colorés, sont à poser au sol, sur pieds ou à encastrer, selon les possibilités et les désirs du client.

Pour l’installation d’une douche à l’italienne même s’il n’y a pas d’écoulement gravitaire, Kinedo commercialise la pompe aspirante sans fil Kinefloor+, qui ne nécessite pas de gros travaux de canalisation, ni de préparation du sol.

L’industriel explique que « cette pompe de relevage aspirante avec bonde (avec un débit de 25 litres/minute jusqu’à 3 mètres de hauteur et 20 mètres à l’horizontale) dispose de dimensions étudiées lui permettant de se dissimuler facilement dans un petit meuble de salle de bains ». Elle tient en effet dans un volume de 295 x 178 x 191 mm.

Plutôt douche ou bain-douche ?

Pour la pose d’un combiné bain-douche, là encore, pas question de gros travaux. Une journée suffit pour installer Duo grâce à différentes configurations disponibles (niche, angle). Le concept dispose d’un siège, d’une barre d’appui et peut être accessoirisé (robinetterie) pour offrir un espace de bain et de douche sécurisé, facile d’accès.

Si l’utilisateur opte pour le remplacement de son ancienne baignoire par une douche Kinemagic, alors ce sont 48 heures qu’il faudra compter. La solution équipée d’une robinetterie Grohe (douchette large et mitigeur) se pose aisément avec un fond en verre sans vis, qui assure une étanchéité parfaite des murs. La douche est dotée, au choix, d’une porte coulissante, d’une double porte pivotante ou d’un “walk-in” ouvert.

Afin de faire connaître l’ensemble de ses solutions, Kinedo a lancé en début d’année une vaste campagne multimédia avec des spots télévisés tout au long du mois de janvier (160 passages de films de 30 ou 50 secondes), ainsi que des insertions en presse papier grand public (Le Figaro Magazine, Télé Loisirs).

Le digital n’a pas été oublié, avec une communication sur les réseaux sociaux. Dans les points de vente sanitaires, un relai a été mis en place avec l’édition d’une brochure dédiée : “Adaptez votre salle de bains pour plus d’autonomie”, conjointement à l’envoi de supports de formation pour les commerciaux. De quoi mieux comprendre tout le dispositif MaPrimeAdapt’ et aider à la prise de décision. 

Grégoire Noble
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire